Tu as déjà vu un

Film d’espion ?

Es-tu déjà sorti(e) d’une séance de cinéma avec la drôle d’impression d’en être le personnage principal, venu incognito ? Moi, c’est systématique. J’ai donc récemment été le Joker, batman ou John wick. Mais evidemment, cette sensation, d’être le héro de sa propre histoire, elle ne dure pas. Sorti(e) du cinéma, tu ne vas pas chercher ta batmobile, et tu es obligé(e) de respecter le code de la route… de quoi te remettre les pieds sur terre rapidemment.

chacun de nous est le personnage principal de sa propre vie. Là où ça devient intéréssant, c’est quand tu deviens aussi le personnage principal de la vie de quelqu’un d’autre. Alors Imagine que cette histoire soit racontée. Imagine que ce scénario, que vous avez passé des années à écrire, quelqu’un en fasse un film…

Mais imagine …

Imagine que ce quelqu’un, ce soit moi,

parce que c’est ce que je fais : je fais des films !

Ceci n’est pas un film de mariage

Elements est un film de couple. Ce n’est pas un film de mariage.

Qui voudrait se contenter de raconter l’histoire d’une journée, quand il est possible de raconter l’histoire d’une vie ?

Ce court-métrage s’inscrit dans ma vision du mariage. Une journée, c’est vite passé. Après des années, ça devient insignifiant. En revanche, s’il est une chose qui traverse le temps, c’est ce qui a mené à cette journée. Qu’elle ait duré Un an, deux ans, dix. Seulement Un mois ou même une heure. C’est votre histoire qui compte.

Mes films sont uniques car ils ne se contentent pas de raconter de façon chronologique le jour du mariage. Je fuis les reportages pour embrasser le monde du cinéma.