rock’n roll
weddings
Decouvre mon univers
Ca, C’est moi, prétendant que je possède une authentique Austin Healey de 1953, alors qu’en fait, pas du tout
Je suis né en belgique en 1996 mais j’ai toujours rêvé d’ailleurs. Un ailleurs différent. Un ailleurs où je pourrais être un moi-même plus vrai, une version moins limitée, plus libre et non censurée. ce rêve a des air de rêves américain : La californie ! ca a longtemps été l’endroit où je devais faire ma vie. Qui sait, un jour peut-être. ce moi, que j’imaginais sur de grandes plages, courant au ralenti, une planche de surf sous le bras, il a forgé un univers. Un univers d’embruns salés, de soleil et de rires, de montagnes, de découvertes et de nature.
Du surf en été, du ski en hiver, des soirées entre amis toute l’année. C’est ce dont est fait ce monde. il est naïf, innocent et insouciant. C’est un monde de grands enfants plein de bienveillance et d’amour. C’est un monde où l’instant présent compte, où on se dit qu’on s’aime et on le pense. Mais c’est un monde dynamique, celui du rock, des red hot chili peppers, des beattles ou de freddy et sa bande. C’est un monde déjanté, où l’on se challenge, où on n’a pas froid aux yeux, un monde de rebelles. c’est un monde de tolérance, celui du respect.
Je suis un photographe créatif, rieur, et captivé par le plaisir d’avoir pris une image unique
je suis incapable de rester en place plus de deux minutes. un air malicieux, un petit sourire en coin, ça y est, j’ai une idée. Je dois tester quelque chose de nouveau, risquer l’expérience de trop… Ma vie est faite de premiers pas dans l’inconnu. cette curiosité pour le monde m’a poussé à devenir ingénieur. mais quelque chose manquait sur les grands tableaux poussiéreux couverts d’équations. quelque chose qui ne se chiffrait pas, et que beaucoup de mes collègues d’infortune estudiantine jugeaient superflu : l’art. il me fallait un moyen de m’exprimer. C’était en 2014.
si l’on visionnait le film de mes 18 premières années (jusqu’en 2014 donc), on se rendrait sûrement compte qu’un objet trouvait souvent sa place dans mes mains : un appareil photo ! C’est vrai, j’ai toujours été fasciné par un tel dispositif. l’ingénieur et le photographe se comprennent : un appareil photo, c’est merveilleux. Un bijoux de technologie au service de la mémoire. en réalité, je pense que ma vision de ce monde s’est forgée au travers de l’oeilleton du vieux caméscope qu’utilisait mon père pour filmer le quotidien. J’ai dû comprendre à ce moment là qu’un autre univers se cachait dans les appareils photo et les caméras. j’ai dû comprendre qu’il s’agissait d’un monde sur lequel chacun pouvait projeter son imaginaire.
Sportif dans l’âme (mais surtout curieux), j’aime m’essayer à tout ce qui a l’air un peu fun : du wakeboard au parapente, en passant par le vtt, le ski et le surf, dès qu’on peut se marrer, ça m’intéresse ! En vérité, c’est surtout parce qu’ils se pratiquent en pleine nature que ces sports me plaisent tant. pour les films de mariage, c’est pareil : j’aime les choses simples et naturelles, les sourires discrets et les clins d’oeil. Sur chaque mariage, le sportif et le photographe font équipe : je suis toujours en mouvement, sans être vu, tel un ninja, pour réussir à capturer ces moments éphémères et précieux.
FUN FACT
Mon premier appareil photo, je l’ai reçu à mes douze ans, lors d’une sorte de cérémonie laïque qui signifiait que j’allais bientôt avoir l’âge de comprendre tout ce que
“Tu comprendras quand tu seras grand”
En même temps que de devenir un peu moins enfant et un peu plus adulte, j’ai découvert les joies de la photographie. Et en même temps que de découvrir les joies de la photographies, j’ai découvert que mon pote Noah (que je n’aimais pas du tout à l’époque), n’avait que très peu de réflexes. Mon appareil et mes rêves de devenir photographe se sont brisés lorsque mon petit Pentax compact lui a échappé des mains. Mais je n’ai pourtant pas laissé s’évanouir cet amour de la photographie. Des années plus tard Je me suis offert un appareil digne de ce nom, je suis devenu photographe et très copain avec ledit Noah, briseur de rêves et de caméras.
Une belle revanche sur la vie, et un splendide fun fact dans ton visage !
Pourquoi j’aime
la photographie de mariage ?
De la plus chill, la photographie immobilière, à la plus spectaculaire, la photographie de paysage. En passant par la plus dangereuse, comme reporter de guerre, à la plus ambiancée, dans les festivals. Mais il n’existe qu’un type de photographie qui mélange le tout : entre les photos de cet incroyable château, celles de ce coucher de soleil sur les champs de blé, en passant par la soirée de folie, et peut-être même par l’intensité d’une prise de bec familiale ,
c’est la photographie de mariage !!!
Mon approche du mariage
Je suis un célibataire endurci. Question : cela veut-il dire que je ne comprends ou ne connais rien à l’amour ? La réponse est non. Voici mon point de vue :
Ne jamais s’ennuyer, c’est impossible. Un couple heureux, ce n’est pas un couple qui ne s’ennuie jamais, comme c’est impossible, et que malgré tout, les couples heureux existent. Un couple heureux, c’est un couple où l’on s’ennuie moins à deux, que tout seul. Mais alors, pourquoi ? Qu’est-ce qui fait que vous vous ennuyez moins à deux, que seuls ? Qu’est-ce qui fait que vous êtes un couple heureux ? Ca, c’est à vous d’y réfléchir, et moi, je me charge de faire en sorte que vous ne l’oubliiez jamais.
Mais j’aime aussi d’autres types de photographies …
CE QUI NOURRIT MON UNIVERS
dans cet univers que tu commences à connaître, résonnent en permanence les morceaux qui m’ont fait vibrer et les films qui m’ont arraché une larme. quand j’écoute un morceau de musique qui me parle vraiment, il me suffit de fermer les yeux pour qu’une histoire apparaisse. mes neurones sont les spectateurs du film qu’ils fabriquent. Je peux passer des heures à créer des scénarios de clip, simplement en laissant mon esprit rebondir sur les notes. L’importance que prennent ces deux aspects me donne envie de te donner un aperçu de ce dont se compose cet univers musical et cinématographique. Je te propose donc de découvrir mon classement (très personnel) des meilleurs films et meilleures musiques.
FILMS
top 1 : La liste de schindler - pour le émotions
top 2 : forest gump - naïeveté, clins d’oeil et décalage
top 3 : shutter island - pour le plot twist et la profonde empathie
top 4 : The boy who harnessed the wind - pour la leçon d’humilité"
top 5 : The PIANIST - Pour la pureté de l’art
top 6 : Jakob The Liar - Pour la pureté de l’innocence
top 7 : La vie est belle - pour la pureté de l’innocence bis
top 8 : Truman show - parce que le monde peut toujours nous surprendre
top 9 : Interstellar - pour ce rapport au temps
top 10 : Intouchables - Parce que la vie est trop courte pour être sérieux
MUSIQUES (par genre, et dans un ordre random)
(attention, c’est éclectique et pas du tout exhaustif)
stairway to heaven - led zeppelin
dream on - aerosmith
i can’t dance - Genesis
changes - david bowie
let it be - the beattles
under pressure - queen
californication - red hot chili peppers
send me an angel - scorpions
for what it’s worth - buffalo springfield
spirit in the sky - norman greenbaum
don’t stop believin’ - journey
i get around - beach boys
hey jude - the beattles
Escape (pina colada song) - rupert holmes
paint it black - the rolling stones
o’desire - beverly jo scott
The sky is a neighborhood - foo fighters
the funeral - yungblud
Parents - yungblud
i’m shipping to boston - dropkick murphys
Rock
gansta’s paradise - coolio
je suis - bigflo et oli
changes - tupac
pimp - 50 cent
when i’m gone - eminem
lose yourself - eminem
l’odeur de l’essence - orelsan
no name - nf
when i grow up - nf
the real slim shady - eminem
what’s the difference - dr dre
californication - red hot chili peppers
california love - tupac
still d.r.e. - dr dre
shook ones - mobb deep
mrs jackson - outkast
hey ya - outkast
negatif - l’or du commun
the next episode - dr dre + snoop dogg
forgot about dre - dr dre
the eponym - chill bumps
Rap
blood // water - grandson
R.U. mine - artic monkeys
glitter and gold - barns courtney
thoughts & prayers - grandson
why’d you only call me when you’re high - artic monkeys
ain’t no rest for the wicked - cage the elephant
dead inside - younger hunger
broken bones - kaleo
jumpsuit - 21 pilots
elastic heart - sia
the greatest - sia
kids in the dark - all time low
i don’t feel like dancing - scissor sisters
melting pot - editing mood : ce que j’écoute en retouchant des photos
Et de l’humour, beaucoup d’humour…
Je suis belge, je ne compte pas sur la météo pour mettre du soleil dans ma vie. Alors quitte à être en permanence trempé, autant ne pas y ajouter l’humidité des larmes que le temps m’inspire. Non, moi, je rigole beaucoup. J’adore l’humour un “peu” osé, l’humour noir, et, belgitude oblige, l’autodérision ! Voici donc une liste des comiques qui donnent tort à madame météo, et rendent mon quotidien ensoleillé :
Fanny ruwet -
Elle est belge, et elle pique, genre… fort !
Alexandre astier -
c’est le boss final de l’humour, il n’y a pas plus fort. Astier, il est au max. c’est systématiquement débile, mais c’est toujours inattendu ! (en plus, il aime les ingénieurs ! un type bien, vraiment !!)
Guillermo guiz - (ou Guy andré daniel michel verstraeten pour le intimes)
Encore un belge avec un humour totalement graveleux.
Alexandre Kominek -
Politiquement correct ? Oui oui, tout à fait !
david castello lopez -
Un seul mot : cringe