hé, toi…

tu vas te marier ?

Mais, franchement, pourquoi tu fais ça ?

Tu y as réfléchi ? Je veux dire, vraiment réfléchi ? Un mariage, ça coûte un bras, après il faut faire des enfants, être heureux, aimer sa vie, tolérer les miettes sur la table, être à l’heure au boulot, et quand tu rentres du boulot, il faut se battre parce que

la planche des WC, à un moment donné, elle ne va pas se baisser toute seule ” !!

Moi, si j’étais toi, je garderais mon énergie, mon temps et ma patience, et je claquerais tout mon argent dans des vacances mémorables !

… Et pourtant, tu es ici, sur mon site, à te dire que tu viens probablement de lire l’introduction la plus WTF du monde.

Mais moi, je vois les choses différement : si tu es ici malgré toutes les galères auxquelles tu risques de faire face, c’est que c’est sûr, t’es tombé(e) sur la perle rare. Alors reste, et prend le temps de découvrir l’idée que je me fais de la photographie de mariage !

Il est loin le temps des photos posées, celles qui vieillissent mal. S’il faut que des morceaux de présent traversent le temps, ça doit avoir un sens, porter un message : Celui de l’amour, probablement.

Alors je me suis posé la question : “ c’est quoi, au fait, l’amour ? ” L’amour, c’est une sorte de certitude. Il n’y a plus de doutes. c’est cette certitude qui fait que tu continues à lire ce texte, malgré toutes ces galères dont je parle plus haut. Tu sais que ça ne sera peut-être pas toujours rose, mais tu t’en moques, parce que tu ne seras jamais seul(e). Au fait, l’amour, c’est comme de la morphine ! Sous morphine, avec une jambe cassée, et bien, tu as toujours mal, mais tu t’en tapes royalement.

L’amour c’est la certitude qu’on trouvera toujours des bras pour nous aider à se foutre de la douleur.

Le problème, c’est que tous les bras ne se valent pas, et que, comme Cendrillon, il faut trouver chaussure à son pied. Si vous avez pris la décision de vous marier, c’est que vous avez cette certitude d’avoir trouvé les bons bras !

Moi, je veux vous aider à vous rappeler ce qui fait que ces bras là, ce sont les bons, et qu’il n’y en n’a pas d’autres. Vous rappeler pourquoi, c’est ma mission !

Alors, vous y avez réfléchi ?

Je veux dire, vraiment réfléchi ? Pourquoi vous faites ça ? Pourquoi ces bras là ?

Ma façon de travailler

Tiens-toi prêt à être surpris, mon but premier, lors d’un reportage de mariage, ce n’est pas de vous prendre en photo…

“chérie, c’est un comique celui-ci, il ne veut pas nous prendre en photo… viens on change de site”

Mais non, attendez ! Mon but premier, c’est que vous passiez la meilleure journée de votre vie. Bah oui, si vous ne passez pas une bonne journée, je photographie quoi, moi ? Ce que je fais ? Je vous détends, je vous fais rire, et je vous aide à profiter du moment.

“ah ouaiiiis, je vois ! chérie, en fait c’est exactement ce qu’il te faut, stressée comme tu es”

tu ne l’as pas remarqué, mais elle vient d’esquisser un sourire, et moi, je l’ai vu, et mon appareil photo aussi ! c’est ça mon travail : voir ce que personne ne remarque.

Je serai présent partout, et pourtant, vous ne verrez aucun photographe :

ce que vous verrez, c’est un ami, ce pote de FAQ avec qui il est impossible de rester sérieux deux minutes.

Voir l’invisible

Cette petite fille a fait un rêve ce soir là :

épouser son prince charmant, un jour. Et elle aussi elle aurait droit à une coiffure digne d’une Princesse.

et pourtant, le jour de son mariage, ses parents repenseront à ce moment qui leur avait échappé, celui où, dans les yeux d’une petite fille, était né un rêve.

Tous regardaient ailleurs

choisir son photographe de mariage, c’est choisir un style, une personnalité, une démarche. Tout ça définira ce qui te fera sourire, dans vingt ans, en ouvrant ton vieil album photo. comme une montre te permet d’oublier le temps, un album photo te permet d’oublier cette journée, et de la redécouvrir encore et encore.

choisir son photographe de mariage, c’est mettre toute sa confiance dans le savoir-faire d’un artiste. Pour moi, C’est un honneur, et une grande responsabilité. Je m’imagine tes petits enfants, parcourant les photos de papy et mamy, le jour où ils se sont dit “oui”, quand ils avaient encore la peau lisse, et je prends conscience de l’importance de ma mission.

PROUD MEMBER OF

« Tom est un photographe talentueux et très professionnel. Il a été responsable des photos de notre mariage et nous n'avons que des bons retours de la part de nos invités et de nous même. Il vous suit dans vos délires ! Nous vous le recommandons pour vos projets photos ! »

XAVIERA

« Merci à toi pour tout. On ne pouvait pas rêver mieux comme photographe pour nous accompagner en ce jour. Tant professionnellement qu’humainement. On est ravis.
Tous nos invités t’ont adoré!
Nous n’avons eu que des retours positifs.
Tu as vraiment été à notre écoute et tu as su nous mettre à l’aise. Et ce n’était pas gagné .
»

SARAH

« Un photographe dévoué plein d'idées, de solutions et de joie !
Un gars discret mais pas timide, talentueux et expérimenté qui gère grave, avec du matos des résultats à la hauteur.
»

MARTIN

Des sourires, des émotions,

et un gars avec un appareil photo…

Oublie les poses foireuses, c’est interdit ! Pour retrouver la magie du moment, le plus important, c’est que le moment soir réellement magique.

Ce que tu retrouveras toujours dans mes photos :

de la spotanéité à la pelle

L’idée : chaque cliché pourrait sortir d’un film.

Tu aimes ce que tu vois ? Envoie moi un message !!